ACTIVITÉS SOCIALES

Mardi 23 juin – Soirée de bienvenue de la WMDA à l’Observatoire de la Capitale

Les participants seront invités au premier cocktail de réseautage qui se tiendra à l’Observatoire de la Capitale, où ils pourront apprécier une vue spectaculaire de la ville à 360 degrés, à partir du point le plus élevé de la ville de Québec. Le but de cet événement est de présenter la ville de Québec et de déguster des spécialités locales dans un cadre décontracté.

À Québec, le 23 juin est traditionnellement la journée des festivités entourant la Fête nationale du Québec. Les convives pourront par la suite poursuivre la soirée et profiter pleinement de l’ambiance festive du Vieux-Québec et des plaines d’Abraham!

Activité ouverte aux participants des groupes de travail seulement.

Mercredi 24 juin – Cocktail réseautage à l’Hôtel-Musée Premières Nations

Les Premières Nations jouent un rôle important dans le patrimoine du Québec et du Canada. Elles sont sous-représentées dans les registres canadiens et internationaux en raison de leur profil génétique unique. 

Un événement sur le sujet est offert aux participants des groupes de travail à l’Hôtel-Musée Premières Nations, qui a pour mandat d’enseigner l’histoire, la culture et l’art du peuple wendat et des autres collectivités des Premières Nations. Les convives auront la chance de vivre une expérience culturelle unique dans un cadre enchanteur, accompagnée d’un cocktail et d’une visite du Musée Huron-Wendat.

Activité ouverte aux participants des groupes de travail seulement.

Jeudi 25 juin – Soirée de bienvenue de l’IDRC à Le Parlementaire

Tous les participants du congrès seront invités à la cérémonie de bienvenue qui se déroulera au restaurant Le Parlementaire, une magnifique salle à manger au décor de style beaux-arts située dans l’édifice du Parlement, tout près du lieu de la conférence. Des canapés et du vin seront servis dans une ambiance propice à de belles occasions de réseautage entre les participants. Une visite des lieux sera également offerte.

Témoin de la vie sociale parlementaire, hôte de nombreux dîners d’État, dignitaires et réceptions, Le Parlementaire se distingue parmi les restaurants de la région. 

Activité ouverte à tous les participants de l’IDRC.

26 juin – Souper gala à la Chapelle du Musée de l’Amérique francophone

Avec son architecture grandiose, la Chapelle du Musée de l’Amérique francophone s’est imposée comme étant le lieu parfait pour y tenir le souper gala. Désacralisée depuis 1992, elle se distingue par son cachet unique et l’ambiance magique qui s’y dégage. Elle fait aujourd’hui partie du Musée de l’Amérique francophone et témoigne de la richesse du patrimoine religieux du Séminaire de Québec.

Les invités dégusteront un souper gastronomique inspiré de la cuisine québécoise et seront divertis au son de la musique d’une invitée spéciale.

Activité ouverte aux participants qui se procurent un billet.

Share This

Social program

Tuesday, June 23 – WMDA welcome reception at Observatoire de la Capitale

The participants will be invited to the first networking cocktail party, which will be held at the Observatoire de la Capitale, where they will be able to enjoy a spectacular 360-degree view of the city, from the highest point in Québec City. The purpose of this event is to showcase Québec City and sample local specialties in a casual setting.

In Québec City, June 23 is traditionally the day of the festivities around the Fête nationale du Québec. Guests will then be able to continue the evening and fully enjoy the festive atmosphere of Old Québec and the Plains of Abraham!

Activity open to working group participants only.

Wednesday, June 24 – Networking reception at Hôtel-Musée Premières Nations

First Nations play an important role in Québec and Canada’s heritage. They are underrepresented in the Canadian and international registries due to their unique genetic profile.

An event on this topic is offered to the participants of the working groups at the Hôtel-Musée Premières Nations, which teaches the history, culture and art of the Wendat people and other First Nation communities. Guests will have the opportunity to enjoy a unique cultural experience in an enchanting setting, along with a cocktail and a tour of the Huron-Wendat Museum.

Activity open to working group participants only.

Thursday, June 25 – IDRC Welcome Reception at Le Parlementaire

All conference participants will be invited to the opening ceremony to be held at Le Parlementaire restaurant, a magnificent dining room with a Beaux-Arts decor located in the Parliament building, in close proximity to the conference venue. Canapés and wine will be served in an atmosphere conducive to good networking among participants. A tour of the premises will also be offered.

Le Parlementaire, which speaks of parliamentary social life, hosts many state dinners, official and receptions. Le Parlementaire stands out among the region’s restaurants.

 Activity open to all IDRC participants.

Friday, June 26 – Gala Diner at la Chapelle du Musée de l’Amérique francophone

With its grand architecture, the Chapelle du Musée de l’Amérique francophone emerged as the perfect place to hold the gala dinner. Secularized since 1992, it stands out through its unique character and magical atmosphere. Today it is part of the Musée de l’Amérique francophone and reflects the rich religious heritage of the Séminaire de Québec.

Guests will enjoy a gourmet diner inspired by Québec’s cuisine and will be entertained by the music of a special guest.

This activity is open to participants who purchase a ticket.